Information sur la zone

Distances.

Gibraltar

Manilva

Estepona

Puerto Banus

Marbella

Elviria

Cabopino

Calahonda

Riviera del Sol

La Cala

Fuengirola

Mijas

Benalmadena

Torremolinos

Malaga

Nerja

1hr 10 min

40 min

35 min

18 min

14 mins

5 mins

1 mins

6 mins

8 mins

10 mins

15 mins

20 mins

30 mins

35 mins

45 mins

1hr 15 mins

Map costa 2.jpg
 
Affe-auf-Kanone-Gibraltar.jpg

Gibraltar: 36.151953, -5.347223

Gibraltar est historiquement reconnu comme le point le plus méridional de l'Europe. Il est réputé pour ses achats hors TVA et propose des prix bas sur certains articles tels que les parfums, les cosmétiques, les bijoux, le tabac et les spiritueux dans une grande variété de magasins. Vous pouvez essayer le tristement célèbre «Skywalk» si vous osez au milieu des singes macaques de Barbarie, la seule population de singes sauvages du continent européen.

https://www.visitgibraltar.gi/

Skywalk2.jpg
 

Manilva: 36.376734, -5.250562

L'un des aspects les plus charmants de Manilva est que, malgré son emplacement privilégié sur la côte, il y a un manque rafraîchissant de construction de gratte-ciel anonyme. Par conséquent, si les touristes commencent à peine à découvrir le village (à juste titre), il reste intrinsèquement espagnol. La majorité des résidents vivent dans le centre commercial qui ne couvre que deux kilomètres carrés.

Manilva.jpg
 

Estepona: 36.425295, -5.152253

Faisant face à une large plage qui s'étend sur toute la longueur de la ville, les charmants boulevards d'Estepona, les belles places et l'atmosphère inévitablement espagnole agissent comme une bouffée d'air frais.

Ces dernières années, la municipalité s'est également présentée comme le «Jardin de la Costa del Sol», transformant le centre historique avec un projet d'embellissement qui a consisté à orner les murs de peintures murales, à planter un million de fleurs, à décorer les rues de pots de fleurs suspendus et à entreprendre un piétonnisation importante des rues - ainsi que l'ouverture d'un magnifique orchidarium.

Estepona.jpg
 

Puerto Banus: 36.488252, -4.952325

Puerto Banus est connue comme le terrain de jeu de la Costa del Sol pour les riches et les riches qui viennent ici pour les plages, les clubs de plage et la vie nocturne animée. Les boutiques et les restaurants reflètent ce style de vie coûteux, avec de nombreux noms de créateurs proposés autour de la marina. Si vous aimez regarder les gens et êtes là pendant les mois d'été, vous ne serez jamais à court de popstars ou de stars de la télé-réalité à repérer. Si vous préférez les voitures de sport et les gros bateaux, il y a beaucoup de Ferrari et de yachts de luxe à admirer.

Puerto-Banus-Marbella.jpg
 

Marbella: 36.509952, -4.882338

La devise de Marbella est "A Way of Life" et cette station balnéaire luxueuse semble tout avoir et est, une fois de plus, en train de devenir un lieu de prédilection pour les riches et célèbres, ainsi que les gens plus ordinaires qui sont prêts à payer juste un petit plus pour la réponse du sud de l'Espagne à St Tropez. Avec Ronda, Grenade, Cordoue et Séville, toutes reliées par les nouvelles routes à péage, vous pouvez maintenant facilement explorer vraiment la région de l'Andalousie. Gibraltar est également à seulement 50 minutes de Marbella et vaut bien une excursion d'une journée sur l'île.

orange square.jpg
 

Elviria: 36.495981, -4.775243

Situé à environ 5 minutes à l'ouest de la villa, Elviria est depuis longtemps une station balnéaire populaire et abrite l'hôtel cinq étoiles Don Carlos et le Santa Maria Golf & Country Club de renommée internationale. Il se trouve à moins de 5 minutes en voiture du port de Cabopino et les commodités ne manquent pas, notamment des magasins, des supermarchés, des bars, des restaurants, un club de tennis, de nombreux terrains de golf et à seulement 5 minutes de l'hôpital de la Costa del Sol. 10 minutes plus loin à l'intérieur des terres d'Elviria, il y a une campagne fantastique avec une vue imprenable sur la mer et la campagne. Il abrite également la tristement célèbre Nikki Beach, fréquentée par de nombreux visages célèbres de la télévision. Le lieu respire le luxe, l'exclusivité, le plaisir, la musique et les fêtes

nikki-beach-marbella.jpg
 

Cabopino:   36.485202, -4.741061

Il n'y a pas beaucoup de zones côtières plus pittoresques et attrayantes que le port de Cabopino. Ici, vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques et activités de votre choix, notamment la planche à voile, le para-envoi et l'observation des dauphins. À moins de cinq minutes de Calahonda, c'est l'environnement idéal pour un repas sur la plage ou sur le port et possède l'une des plus belles parties de la côte (y compris une plage nudiste). Il y a plus de 170 places pour les bateaux de petite et moyenne taille et de nombreux restaurants au choix pour ce repas romantique. Il y a aussi de nombreux beaux immeubles et hôtels donnant sur le port et pour ceux qui aiment le plein air à deux minutes de l'autre côté de la route principale A7, il y a le Camping Cabopino. Cabopino est à 25 minutes de Malaga et à moins de 10 minutes de Marbella. À moins de 5 minutes de Cabopino se trouve Calahonda où vous trouverez toutes vos commodités habituelles comme des banques, des magasins et des supermarchés.

Cabopino.jpg
Cabopino golf.jpg
 

Calahonda: 36.489765, -4.717575

Depuis une vingtaine d'années, Calahonda est devenue, pour certains, une ville à part entière, bien que les autorités locales refusent de lui donner ce statut. C'est une région extrêmement populaire pour les vacanciers britanniques et les touristes. Calahonda est à moins d'une demi-heure de l'aéroport de Malaga entre Fuengirola et le côté est de Marbella. Composée principalement de villas et de maisons de ville avec très peu d'immeubles d'appartements de grande hauteur, Calahonda englobe à la fois la vie rurale et côtière. Toutes les commodités sont à quelques minutes, y compris les restaurants, bars, supermarchés, magasins, banques, écoles, installations sportives, à peu près tout ce que vous attendez d'une ville de cette taille. Il y a quatre terrains de golf dans la région de Calahonda et l'hôpital Costa del Sol est à moins de cinq minutes. Que vous soyez un touriste ou que vous souhaitiez vivre ici, Calahonda a tout ce dont vous pouvez rêver sans avoir à voyager trop loin.

Calahonda good.jpg
 

Riviera del Sol: 36.491461, -4.705544

Au cours des dernières années, la Riviera del Sol est devenue une destination extrêmement populaire pour les vacanciers britanniques et pour ceux qui cherchent à s'installer sur la Costa del Sol, ce qui se reflète dans le nombre de développements qui y sont actuellement. Sur la côte entre Marbella et Fuengirola, l'urbanisation Riviera del Sol est située à seulement quelques minutes du nouvel accès autoroutier E-15 et de la route côtière nationale N-340. Riviera del Sol descend jusqu'à la plage et est adjacente à Calahonda. Riviera del Sol est une zone résidentielle et de vacances mixte bénéficiant de toutes les installations et services nécessaires pour profiter de la vie confortablement. Banques, restaurants, magasins, supermarché, pharmacie et centre de santé sont à portée de main. Dans l'urbanisation Riviera del Sol, vous trouverez le golf de Miraflores. Près d'acheter, vous trouverez également le golf de Cabopino et le parcours de golf de Calahonda.

Riviera del sol.jpg
 

La Cala: 36.502375, -4.681832

Autrefois un village de pêcheurs endormi situé entre Fuengirola et Calahonda sur la Costa del Sol est devenu une destination populaire pour les touristes et les résidents de la région. Au cours des dernières années, de plus en plus de restaurants, bars et magasins ont ouvert dans ce pittoresque «village». Comme la plupart des zones côtières de la Costa del Sol, La Cala possède une belle plage desservie par une sélection de restaurants et de bars. sur le côté opposé de la route principale A7, il y a un nouveau développement énorme en cours de construction qui est sûr d'attirer beaucoup plus de gens dans la région. Avec un nouveau terrain de golf et un centre commercial en pleine croissance, l'avenir est radieux pour ce beau village.

oceano.jpg
 

Fuengirola: 36.542547, -4.623302

Fuengirola est une ville de la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, connue pour ses plages de sable et ses nombreux magasins. Au sud du centre-ville, le château médiéval mauresque de Sohail domine la côte et accueille des concerts, des festivals et un marché médiéval en été. Adjacent aux arènes de la Plaza de Toros se trouve le Bioparc Fuengirola, un zoo naturaliste avec une clairière de jungle recréée et des animaux d'Asie et d'Afrique.

Fuengirola.jpg
 

Mijas: 36.598863, -4.633392

Mijas est une charmante ville andalouse sur la Costa del Sol, non loin de Fuengirola. Avec 12 kilomètres de côtes, dont la station balnéaire de La Cala de Mijas avec son drapeau bleu européen, c'est la destination de vacances idéale pour les familles pour profiter du soleil méditerranéen. En plus de vous détendre sur La Cala de Mijas ou sur l'une des autres plages le long des 12 km de côte de Mijas, vous pouvez grimper jusqu'au village blanchi à la chaux de Mijas Pueblo à flanc de montagne pour une vue imprenable sur la Costa del Sol, Gibraltar, les montagnes de l'Atlas et sur le littoral africain. Mijas Pueblo est également le lieu idéal pour jeter un œil aux arènes traditionnelles ou pour faire une excursion à dos d'âne lors d'un court tour de la région. Il y a aussi au moins sept terrains de golf dans les environs de Mijas (avec plusieurs autres en construction). Les rues de Mijas sont très touristiques et regorgent de magasins indépendants vendant de l'artisanat et des produits locaux fabriqués à la main. Le parc aquatique de Mijas, situé à proximité de Las Lagunas, mérite également une visite avec toute la famille.

Mijas 2.jpg
Mijas 1.jpg
 

Benalmadena: 36.599088, -4.517058

Benalmadena est un conte en trois parties - il y a la vieille ville perchée, le centre-ville animé et un choix de plages scintillantes. Avec des villes et des centres de villégiature à proximité, c'est une plate-forme bordée de palmiers pour l'exploration au-delà des jardins paysagers, des monuments merveilleux et des restaurants internationaux remplissant cette zone animée. D'excellents magasins, des plages fantastiques et une vue imprenable en font un endroit idéal à visiter.

Benalmadena-.jpg
 

Torremolinos: 36.623004, -4.498230

Au fil des ans, Torremolinos est devenue une station balnéaire attrayante et attrayante, réputée pour ses plages de sable propres, son large choix d'hôtels et de restaurants et une variété inégalée de divertissements, d'activités et de vie nocturne disponibles. Au plus fort de l'été, la station a un grand attrait pour les jeunes, avec une réputation pour sa vie nocturne trépidante. Hors saison, cependant, il prend un caractère différent. Maintenant pratiquement une banlieue de Malaga, l'ambiance est beaucoup plus espagnole, surtout le week-end, avec un air de convivialité et d'accueil.

torremolinos-calle-san-miguel.jpg
Beach-of-Bajondillo-in-Torremolinos-Mala
 

Malaga: 36.718754, -4.420758

Berceau de Picasso, Malaga est simplement une porte d'entrée vers les stations balnéaires de la Costa del Sol. Il y a un nouveau front de mer étincelant et des millions d'euros ont été injectés dans la scène artistique, avec une succursale du Centre Pompidou parisien parmi les dernières ouvertures de musée.

La forteresse Alcazaba, la réponse la plus modeste de Málaga à l'Alhambra de Grenade, se trouve fièrement dans le centre historique - un labyrinthe de jardins et de fontaines - et au-dessus du château de Gibralfaro du Xe siècle monte la garde sur la côte.

Il y a une pléthore de boutiques, de restaurants raffinés et de bars et cafés pour passer votre temps au ralenti.

Malaga.jpg
 

Nerja: 36.766027, -3.861237

Sur les rochers de la pointe sud de l'Andalousie - à environ 40 minutes de Malàga - se trouve Nerja, alias le joyau de la Costa del Sol. Vous êtes sur le territoire classique de Costa ici, avec des plages de sable et une scène de bar toute la nuit.

Les grottes de Nerja sont une série fantastique de cavernes qu'aucun visiteur ne devrait quitter sans avoir vu. Parmi les lieux à souligner, le Balcon de l'Europe est une falaise surplombant la mer et entourée de deux plages. C'est un favori parmi les touristes pour ses vues sur la mer Méditerranée

nerja sunset-3745824_1920.jpg

Area Info

Distances.

Gibraltar

Manilva

Estepona

Puerto Banus

Marbella

Elviria

Cabopino

Calahonda

Riviera del Sol

La Cala

Fuengirola

Mijas

Benalmadena

Torremolinos

Malaga

Nerja

1hr 10 min

40 min

35 min

18 min

14 mins

5 mins

1 mins

6 mins

8 mins

10 mins

15 mins

20 mins

30 mins

35 mins

45 mins

1hr 15 mins

 

Gibraltar:   36.151953, -5.347223

Gibraltar is recognised historically as the southernmost point of Europe. It is well-known for its VAT-free shopping and has low prices on certain items such as perfumes, cosmetics, jewellery, tobacco and spirits from a wide variety of stores. You could try the infamous 'Skywalk' if you dare amid the Barbary macaque apes, the only wild monkey population on the European continent.

https://www.visitgibraltar.gi/

 

Manilva:  36.376734, -5.250562

One of the most charming aspects of Manilva is that, despite its prime location on the coast, there is a refreshing lack of anonymous sky-scraper construction. Therefore, although tourists are just starting to discover the village (with good reason), it remains intrinsically Spanish. The majority of residents live in the commercial centre which covers just two square kilometers.

 

Estepona:   36.425295, -5.152253

Fronting a wide, sweeping beach that stretches the length of the town, Estepona's charming boulevards, beautiful plazas and inescapably Spanish atmosphere act as a breath of fresh air.

In recent years the municipality has also promoted itself as the “Garden of the Costa del Sol”, transforming the historic centre with a beautification project that has involved adorning walls with murals, planting one million flowers, bedecking streets with hanging flower pots and undertaking a significant pedestrianisation of the streets – as well as opening a stunning Orchidarium.

 

Puerto Banus:   36.488252, -4.952325

Puerto Banús is known as Costa del Sol's playground for the rich and wealthy that come here for the beaches, the beach clubs and the buzzing nightlife. The shops and restaurants reflect this expensive lifestyle, with plenty of designer names on offer around the marina. If you enjoy people-watching and are there during the summer months you'll never be short of popstars or reality TV stars to spot. If sports cars and big boats are more your thing there are plenty of Ferraris and luxury yachts to admire. 

 

Marbella:   36.509952, -4.882338

Marbella's motto is "A Way of Life" and this luxurious resort town seems to have it all and is, once again, rising to the fore as a favourite location with the rich and famous, as well as more ordinary folk who are willing to pay just a little bit extra for southern Spain's answer to St Tropez. With Ronda, Granada, Cordoba and Seville all connected by the new toll roads, you can easily now really explore the region of Andalucía. Gibraltar is also just 50 minutes from Marbella and well worth a day trip to the island.

 

Elviria:   36.495981, -4.775243

Located about 5 minutes west of the villa, Elviria has long been a popular holiday resort and is home to the five-star Don Carlos Hotel and to the internationally renowned Santa Maria Golf & Country Club. It is less than 5 minutes’ drive from Cabopino port and there is no shortage of amenities including shops, supermarkets, bars, restaurants, a tennis club, plenty of golf courses and is only 5 minutes from the Costa del Sol hospital. 10 minutes further inland from Elviria there is fantastic countryside with amazing sea and country views. It is also home to the infamous Nikki Beach, frequented by many famous faces from TV. The venue oozes luxury, exclusivity, fun, music and party vibes

 

Cabopino:   36.485202, -4.741061

There are not many more picturesque and inviting coastal areas than the port at Cabopino. Here you can practice any of your chosen water sports and activities including windsurfing, para-sending and dolphin watching. Less than five minutes from Calahonda it is the perfect environment for a beach or portside meal and boasts one the most attractive stretches of coastline, (including a nudist beach). There are over 170 berths for both small and medium-sized boats and has many restaurants to choose from for that romantic meal. There are also many beautiful apartment buildings and hotels overlooking the port and for those who enjoy the real outdoors two minutes across the main A7 road, there is Camping Cabopino. Cabopino is 25 minutes from Malaga and less than 10 minutes from Marbella. Less than 5 minutes from Cabopino is Calahonda where you will find all your usual amenities like banks, shops, and supermarkets.

 

Calahonda:   36.489765, -4.717575

Over the last twenty years or so, Calahonda has become, in some people’s opinion a town in its own right although the local authorities refuse to give it this status. It is a hugely popular area for both British holidaymakers and tourists alike. Calahonda is less than a half hour from Malaga airport in between Fuengirola and the east side of Marbella. Made up mostly of villas and townhouses with very few high rise apartment buildings Calahonda encompasses both rural and coastal life. All amenities are within a few minutes including restaurants, bars, supermarkets, shops, banks, schools, sports facilities, pretty much everything you would expect in a town of this size. There are four golf courses within the area of Calahonda and the Costa del Sol hospital is less than five minutes away. Whether you a tourist or looking to live here Calahonda has everything you could want without having to travel too far.

 

Riviera del Sol:    36.491461, -4.705544

Over the last few years, Riviera del Sol has become a hugely popular destination for British holidaymakers and for those looking to move to the Costa del Sol and this is reflected by the number of developments there are here now. On the coast between Marbella and Fuengirola Riviera del Sol urbanization is situated only a few minutes from the new E-15 motorway access, and the national coast road the N-340. Riviera del Sol runs down to the beach and is adjacent to Calahonda. Riviera del Sol is a mixed residential and holiday area enjoying every facility and services needed to enjoy life comfortably. Banks, restaurants, shops, supermarket, chemist and a health centre are all to hand. Within the Riviera del Sol urbanization you will find Miraflores golf. Close buy you will also find Cabopino golf and Calahonda golf course.

 

La Cala:   36.502375, -4.681832

Formerly a sleepy fishing village set between Fuengirola and Calahonda on the Costa del Sol has become a popular destination for both tourists and residents of the local area. Over the last few years more and more restaurants, bars and shops have opened in this quaint “village.” Like most coastal areas on the Costa del Sol La Cala boasts a lovely beach which is serviced by a selection of restaurants and bars. on the opposite side of the main A7 road, there is a huge new development being built which is sure to bring many more people to the area. Along with a new golf course and the rapidly growing commercial centre, the future is bright for this beautiful village.

 

Fuengirola:   36.542547, -4.623302

Fuengirola is a town on the Costa del Sol in southern Spain, known for its sandy beaches and wealth of shops. South of the city centre, the medieval Moorish Sohail Castle towers over the coastline, and hosts concerts, festivals and a medieval market in summer. Adjacent to the Plaza de Toros bullring is Bioparc Fuengirola, a naturalistic zoo featuring a re-created jungle clearing and animals from Asia and Africa.

 

Mijas:   36.598863, -4.633392

Mijas is a lovely Andalusian town on the Costa del Sol, not far from Fuengirola. With 12 kilometres of coastline, including the La Cala de Mijas beach resort with its European blue flag, it is the perfect family-friendly holiday destination for a spot of Mediterranean sun. Aside from relaxing on La Cala de Mijas or one of the other beaches along Mijas's 12km of coastline, you can climb up to the white-washed village of Mijas Pueblo on the mountainside for stunning views across the Costa del Sol, Gibraltar, the Atlas Mountains and over to the African coastline. Mijas Pueblo is also the place to head to take a look at the traditional bull ring or to take a donkey trip on a short tour around the area. There are also at least seven golf courses in the area surrounding Mijas (with several more under construction). The streets of Mijas are very tourist friendly, and are full of independent shops selling hand made local crafts and products. The Mijas Aqua Park in nearby Las Lagunas is also well worth a visit with the whole family.

 

Benalmadena:   36.599088, -4.517058

Benalmadena is a tale of three parts – there’s the hilltop old town, the bustling downtown and a choice of glittering beaches. With cities and resorts nearby, it’s a palm-lined platform for exploration beyond the landscaped gardens, marvellous monuments and international eateries filling this bustling area. Excellent shopping, fantastic beaches and amazing views, make this a great place to visit.

 

Torremolinos:   36.623004, -4.498230

Over the years, Torremolinos has evolved as an attractive and appealing resort, noted for its clean sandy beaches, wide choice of hotels and restaurants and unparalleled variety of entertainment, activities and nightlife available. At the height of summer, the resort has a great appeal for the younger set, with a reputation for its hectic nightlife. Out of season, however, it takes on a different character. Now practically a suburb of Málaga, the atmosphere is much more Spanish, especially at weekends, with an air of friendliness and welcome.

 

Malaga:    36.718754, -4.420758

The birthplace of Picasso, Málaga is simply a gateway to the beach resorts of the Costa del Sol. There’s a sparkling new waterfront and millions of euros have been pumped into the art scene, with a branch of the Parisian Pompidou Centre among the latest museum openings.

The Alcazaba fortress, Málaga’s more modest answer to Granada’s Alhambra, sits proudly in the historic centre – a maze of gardens and fountains – and above it 10th-century Gibralfaro castle stands guard over the coast. 

There is a plethora of shops, fine dining and bars & cafes to idle away your time.

 

Nerja:   36.766027, -3.861237

Teetering on the rocks on the southern tip of Andalusia – about 40 minutes from Malàga – is Nerja, AKA the jewel of the Costa del Sol. You’re in classic Costa territory here, with sandy beaches and an all-night bar scene.

The Nerja Caves are a fantastic series of caverns which no visitor should leave without seeing. Amongst the places to highlight, the Balcony of Europe is a cliff overlooking the sea and surrounded by two beaches. It's a favourite amongst the tourists for its views of the Mediterranean sea